Choisir ses Mots Clés en SEO

Agence Web  Nantes Digitale et en Loire Atlantique. L’importance de bien choisir ses mots-clés dans un référencement naturel, SEO n’est plus à démontrer. Premièrement, l’acquisition de groupe de mots-clés se fait à l’aide d’outils mis à disposition par Google. Mais aussi par différents fournisseurs de services (payant). On détermine les mots-clés en fonction de votre activité. Puis, nous nous posons la question suivante. Comment est recherchée votre activité sur le Web?

Choisir ses Mots-Clés en SEO

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Comment savoir quels sont les mots clés les plus recherchés?

BIEN CHOISIR SES MOTS CLÉS POUR SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL.

Stratégie Digitale bien Choisir ses Mots Clés en SEO.

En effet, le choix des mots-clés ciblés sur son futur site Internet est une étape importante. Car, grâce à cette sélection de mots-clés les moteurs de recherche vont pouvoir identifier quel est votre type d’activité et quels sont les services que vous proposez aux internautes. Toujours dans l’objectif d’amener un maximum de trafic vers votre site Internet.

mot-clé

Bien choisir ses mots clés pour son référencement naturel.

Choisir ses Mots Clés en SEO. Parfois, il est judicieux d’éviter certains mots-clés à forte concurrence, mais aussi les mots-clés avec un trop faible volume de recherche. La première étape est de segmenter votre activité professionnelle en catégories et d’extraire pour chaque catégorie des groupes de mots-clés en fonction de votre activité. En effet, si vous mélangez des articles et catégories différentes sur la même page, dans ces conditions, les moteurs de recherche ne pourront pas classer le contenu de votre page dans une catégorie précise. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser au mieux quatre à cinq mots clés par page. Pour exemple ici j’ai sélectionné pour cet article de pages les mots-clés suivants : Choisir ses Mots Clés en SEO.

Les bons mots clés pour bien préparer son référencement naturel.

Bien entendu que l’importance des mots clés les plus populaires doit être présente dans votre site Internet. Mais sachez avant toute chose que même si les mots-clés ont leur importance, ils ne vous permettront pas  à eux seuls de figurer en première page des moteurs de recherches dans un premier temps. Mais à identifier votre activité produite ou services que vous proposez. Donc, les mots-clés sont importants, mais ne suffiront pas à obtenir la première page et les premières positions.

Trouvez les mots-clés les populaires.

Avant d’aller plus loin et de vous mettre à rechercher des groupes de mots-clés, je vous suggère de réfléchir à ça. En effet si les mots-clés courts sont les plus populaires, ils sont aussi les plus concurrentiels. Mais aussi, ils génèrent du trafic parfois de faible qualité. Je m’en explique en effet, ils ne sont pas toujours les meilleurs mots-clés pour convertir un visiteur en prospect puis en clients.

N’oubliez pas que 80 % du trafic d’un site et générer par des mots-clés appelés longues traînes.

Ne pas négliger les mots clés de longue traîne moins populaire, mais plus efficace pour transformer un visiteur en prospect et ce prospect en clients. D’autant plus, que ses mots-clés courts génèrent généralement un trafic de visiteurs plutôt curieux qui cherchent à s’informer d’une manière générique. Puis de fil en aiguille, l’internaute va affiner sa recherche et va se positionner sur des groupes de mots-clés plus longs en fonction de ses propres besoins. On appelle ses mots-clés plus longs, des longues traînes.

Pour être plus compréhensible, un petit exemple est nécessaire.

Donc, prenons l’exemple : pour 3 mots clés, fours à micro-ondes. Disons que je cherchais un four à micro-ondes de couleur rouge. À ce moment-là, ma requête de recherche ne compte n’ont pas 3 mots, mais 5 mots. Allons un peu plus loin, je veux qu’il soit rouge, mais aussi qu’il soit avec un plateau tournant et un système de grill. Dans ce cas-là, je vais peut-être taper la requête de recherche suivante : fours à micro-onde de couleur rouges à plateau tournant avec grill. Le groupe de mots-clés est plus long certes, mais un client qui sait ce qu’il veut et potentiellement un client acheteur.

Comment trouver ses bons mots clés pour son site Internet ?

Comme dit plus haut, vous deviez premièrement identifier clairement les thématiques de pages en fonction de votre activité. En tant que professionnel, vous avez intuitivement déjà une petite idée des groupes de mots-clés pour lesquels vos clients effectuent des recherches. Ensuite, vous devez noter les mots-clés et les groupes de mots-clés, mais aussi des différents termes qu’il soit générique aux techniques.

 

Apprenez à choisir vos mots clés et dépasser vos concurrents.

Choisir ses Mots Clés en SEO. N’hésitez pas à demander autour de vous quel type de recherche et de requête ils utilisent pour trouver la thématique de votre activité sur le Web. Bien sûr, il existe aussi des générateurs de mots-clés qui vont vous permettre d’obtenir des listes. Certains sont payants et d’autres, gratuits, parmi les plus connus, il y a Google AdWords, mais aussi Yahoo Search Marketing. Il propose des listes de mots-clés, leurs outils sont très performants, ils vont vous donner aussi des indications importantes nombres de recherche par mois et leur évolution dans le temps.

L’Agence Web Nantes, maîtrises les stratégies des mots clés pour les moteurs de recherche.

Ainsi, nous utilisons un certain nombre d’outils, nous permettent de sélectionner des groupes de mots clés en fonction de votre activité. En outre, nous avons l’expérience de sélectionner pour vous les bons mots clés et les expressions les plus pertinents pour votre site Internet.

Où se trouvent les mots clés dans un site Internet ?

Les mots clés se trouvent en priorité dans l’adresse HTML de la page Internet. De plus, ils doivent être aussi présents dans les contenus rédactionnels et dans les titres et balises. Pour en savoir plus sur les contenus rédactionnels, je vous invite à lire la page suivante. Comment optimiser ses contenus rédactionnels pour un site Internet.

Les mots clés sont comme une recette de cuisine.

On peut comparer l’utilisation des mots clés à une recette de cuisine, les mots clés sont des ingrédients. Ils doivent être utilisés avec parcimonie d’une manière harmonieuse et sans abus. Tels des ingrédients de cuisine, sel, poivre ou bien du sucre pour la pâtisserie, si vous abusez de trop de mots clés dans vos contenus rédactionnels, le tout sans apporter un minimum d’information valide et intéressante pour votre visiteur, alors leurs valeurs n’aura que peu d’impact sur votre référencement naturel.